top of page
Rechercher

Mon expérience avec la méditation

J’ai découvert la méditation quand j’étais étudiante, je ne vais pas vous mentir et vous dire que c’était un moment d’illumination ou de grace comme on voit partout dans les articles et affiches publicitaires.

Ma relation avec la méditation a toujours été une sorte de “love-hate relationship”.


Des jours c’est super fluide, je ressens l’apaisement sans effort, d’autres jours c’est la guerre dans ma tête. trop de mouvement que j’essayais de contrôler. trop de pensées que j’essayais de taire. Bref, je sortais souvent de ces minutes de “paix” plus stressée et déprimée qu’en y rentrant.


J’ai compris par la suite au fil des années, que ce dé-amour et cette dé-connexion était due à ces idées reçues qu’on perçoit partout quand on parle de méditation : “ la méditation rend zen et calme” “ la méditation est l’acte de faire taire le cerveau et inviter le vide” ..

C’est archi-faux !


En entrant en méditation pour faire taire mon cerveau, je rentrais dans une énergie de confrontation et de contrôle qui invitait avec elle le stress et la baisse de l’Energie vitale. En cherchant “la zen attitude et la béatitude marketée dans les affiches de bien-être” je méditais avec une attente particulière et essayais à tout prix de me mettre dans cet état recherché. c’est encore une énergie de contrôle dans laquelle je me remettais à chaque fois.


Pourquoi alors, je suis là à écrire et poster à propos de la méditation ?


Parce que mon expérience s’est métamorphosé quand j’ai changé d’approche et de perspective.

J’ai senti la différence le jour où j’ai décidé de ne rien contrôler, de juste être, accueillir, laisser faire, et envoyer de l’amour à ce qui se manifeste.

L’expérience est complétement différente, mes amis.

Les minutes de méditation sont devenues comme un petit date avec ma inner-bestie. En faisant ce changement, j’ai maintenant juste hâte d’aller à la rencontre de moi-même à chaque fois, écouter et être écoutée, rassurer et être rassurée quand il le faut, envoyer et recevoir de l’amour quand le besoin se présente. juste laisser couler ce qui sort. Mes méditations se sont allongée et les effets ressenties du jour au lendemain, comme par magie.


Dans le prochain article je partagerais avec vous des tips pour rendre ton expérience de méditation un réel plaisir.


A très vite !



Quels sont les bienfaits de la méditation ?

Allez voir mes stories et posts instagram pour plus d’idées :


méditation bien faits bien-être



54 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page