Je n’ai pas l’habitude d’écrire un long texte exposant le désordre de mes pensées. Mais cette année mérite un long souffle. Un souffle de reconnaissance.
Parce qu’il y a des années qui passent qui te marquent par un ou deux événements phares. Et il y en a celles où le nombre de souffles complets, que la vie t’a laissé prendre, est bien timide. Celle-ci en particulier a été de cette deuxième catégorie.
Si 2017 était une année de découverte de mon moi profond, 2018 était une année pour réadapter mon mode de vie à ce moi. Un mode qui s’impose par lui-même, que je ne force pas. Un mode vers lequel je tends naturellement sans pré-réflexion requise. Ce cheminement a évidemment été riche en apprentissages universels. Ce genre de leçons que tu as beau lire dans des dizaines de livres, mais dont tu n’es convaincu qu’une fois les avoir réellement expérimentées. Ces phrases dont les moines, maîtres, thérapeutes, personnes cherchant à avoir un semblant de sagesse dans leurs dires, raffolent particulièrement. Me voici alors faisant comme si l’humanité a toujours l’envie, et la patience, d’écouter ces propos barbants. Je me permets de rajouter un énième texte, une énième phrase, peut être exprimée différemment (j’aurais essayé au moins). Des mots qui au final ne sont destinés qu’à moi-même dans cet élan de reconnaissance et d’amour à la mémoire de ces moments éternellement gravés dans ma mémoire.
Je me lance.
Cette année, j’ai appris que la vie s’adapte à ta philosophie. Qu’elle la challenge des fois pour voir si c’est réellement la tienne ou si tu l’as juste emprunté des voisins. J’ai appris qu’avoir une attitude de reconnaissance profonde t’ouvre des portes que tu ne croyais pas exister. Et qu’être dans une position d’ouverture permet à la vie de s’amuser à te surprendre par ses plus belles aventures. Que finalement la loi d’attraction existe. Non pas dans le sens que les livres prônent, mais plutôt dans le sens où la réalité de chacun s’adapte à la fréquence dans laquelle il vibre. Et qu’au final, tu te retrouves entouré de personnes et de choses qui reflètent ta lumière avec de différentes couleurs. J’ai appris que suivre le flow de la vie, ne veut pas dire être passif, mais de savoir faire le choix qui est le plus en accord avec ta réalité. Et ceci demande bien du courage quelques fois. J’ai appris que la vie te pousse chaque jour à faire ce choix, et c’est libre à toi de voir quel chemin raisonne le plus avec ta voie. J’ai appris qu’au fond de nous il existe une voix, que tu peux choisir de ne pas écouter et de continuer à survivre avec seul l’usage de ton cerveau et de tes émotions. Tu vivras bien heureux rien qu’avec ça, crois-moi. Mais cette petite voix, cette timide voix au fond, cette douce voix, elle te chuchote quelques indices, et semble mieux savoir où l’univers cache ses petits trésors pour toi. J’ai appris que les anges existent. Non pas comme les textes sacrés les décrivent, mais c’est principalement les parents, la famille de sang et la famille d’âme. Et que reconnaître ces derniers est l’une des expériences les plus merveilleuses de la dimension dans laquelle nous cheminons. J’ai appris enfin que l’Univers œuvre en harmonie, que ton plus grand devoir est d’y participer en revenant vers ta Source, en se rapprochant de plus en plus de ton Noyau, en s’élevant de plus en plus vers cette Conscience qui nous englobe et en rayonnant de cette lumière qui nous guide.
Je m’arrête sur ces derniers mots, et je nous souhaite à tous une nouvelle année, dans la continuité de l’évolution que notre humanité expérimente.
Paix et amour.
コメント